Stations Utiles

stations utiles

L'écomusée

L'écomusée est située au Nord-Est du Djebel Ichkeul, sur son sommet qui surplombe le lac.On y trouve une exposition scientifique permanante mettant en valeur l'importance du lac en tant que zone humide.
A coté de l'écomusé, plusieurs aires de repos ont été aménagées.Le visiteur profite des vues panoramiques du Djebel,des marécages et du lac.L'écomusée est accessible aux visiteurs par un escalier de pierres au voisinage de Hammam Ben Abbès.A partir de cette station, les visiteurs peuvent emprunter plusieurs circuits permettant aux amoureux de la naturel'observation d'une flore et d'une faune variées.Ces circuits conduisent au point Nord-Est du Jebel et à la grotte des chauves-souris, en plus d'autres destinations(sommet du Jebel,berges du lac...)

les sources thermales

Les sources thermales: Plusieurs sources d'eau chaudes sulfureuse existent dans le parc, la plus connue étant celle d'Ain Négrèse. Il est à remarquer cependant que le débit d'eau est faible et l'utilisation des sources est déconseillée pour des raisons d'hygiène.

comment se rendre au parc national de l'Ichkeul

Il n'y a pas de transport public allant jusqu'au parc. Il faut s'y rendre en voiture.De tunis, prendre la route de Bizerte et à Khetmine, à 17 km de Bizerte, tourner à gauche vers Menzel Bourguiba. On peut également prendre la route de Tunis à Mateur ou l'auto-route de Tunis à Bizerte.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×